Harmonisation
Intérieure

Les expériences que nous réalisons au cours de notre vie sont les révélateurs de notre vie intérieure, de tous ce qui constitue nos croyances, émotions et conditionnements. Sans en avoir pleinement conscience, nous sommes les créateurs de notre réalité. Ainsi, la remise de notre responsabilité et de notre pouvoir ne peut plus être extérieur à nous-même. Le regard porté à l’intérieur avec bienveillance et lucidité, nous permet de faire émerger nos parts d’ombre et d’apporter l’amour nécessaire pour la guérison de nos blessures. Être authentique avec soi, se respecter dans ses besoins et savoir poser ses limites pour avancer dans une réalisation plus à l’image qui nous sommes.

Ainsi, plus aligné avec qui nous sommes, nous créons de l’espace en nous et dans notre vie pour nous ouvrir à tous nos potentiels cachés. Se libérer de notre peur la plus profonde, comme disait Nelson Mandela, est certainement  d’accepter de briller et de rayonner notre véritable nature. C’est certainement celle aussi d’avancer vers l’inconnu, de se libérer de toutes nos attaches de sécurité et de confort et de se laisser guider par ce qu’il y a de plus beau en nous.

Oser, oser, oser, c’est avancer pas à pas, en trouvant la sécurité intérieure dans l’instant présent. Dénués de toutes attentes, nous sommes libres d’être qui nous sommes véritablement.

 
 
 
C’est à l’endroit où il est le plus profond que le lac est le plus calme.

Entre au plus profond de toi et tu y trouveras le calme et la paix.

Dans tout processus créatif, il existe deux forces à l’œuvre, indissociables et complémentaires, l’énergie féminine et l’énergie masculine, appelées aussi Yin et Yang. Quelque soit notre genre, nous avons en nous ces deux forces.

Celle de la sensibilité, de l’intuition, de la profondeur, de l’inconscient… incarné par l’énergie féminine

et celle de la mise en action dans la matière, de la structuration, de l’élaboration, de la protection….du conscient.

Identifier ces forces à l’œuvre dans les différents domaines de notre vie est une connaissance précieuse. Elle nous permettra de finement percevoir où  se situe nos déséquilibres, nos forces et nos faiblesses vers une réalisation plus complète de notre être.

Harmoniser notre couple intérieur permet de regagner la complétude de notre être.

Séances individuelles

Source et Conscience