Alchimie du massage et de la danse

Quand le massage et la danse se rencontrent, cela crée une alchimie du vivant, une co-création entre notre être profond et la rencontre à l’autre…

A travers la Danse libre et intuitive et le Massage Terpsichore, Bernard Bémer et Audrey Hillairet, vous invite à explorer l’expression de votre souffle de vie s’incarnant dans votre corps. Afin de nourrir ce lien entre notre corps, nos émotions et notre esprit et co-créer des oeuvres d’arts éphémères dans notre relation à soi et à l’autre.

 

 

Danse libre et intuitive

La danse que je vous invite à vivre est basée sur l’écoute du corps, sur la reconnexion à sa propre pulsation intérieure. C’est un espace sans recherche de performance, où nous nous libérons du jugement et des attentes, pour vivre l’instant présent avec bienveillance et curiosité !

Votre corps connaît le chemin d’expression de soi, de libération émotionnelle, de transe-en-danse personnelle. Pratiquer la danse libre et intuitive permet de faire émerger ses ressources intérieures, de sentir circuler l’énergie dans son corps et d’entretenir un rapport de confiance et de gratitude avec soi-même.

La danse est l’art de rentrer en mouvement et en communication avec la vie elle-même… C’est une communication sensible et intuitive qui s’exprime à travers le corps, nous permettant également, d’entrer en relation avec l’autre d’une façon tout à fait unique. Ainsi nous co-créons en relation sensorielle, bien au-delà des mots.

Ma présence bienveillante et inspirée vous accompagnera pour trouver le chemin en vous de votre expression singulière, dans le déploiement de votre être.

Les ateliers sont ouverts à tous, aucun pré-requis n’est nécessaire pour se laisser guider par le souffle de vie qui nous habite. Je vous accompagne avec douceur pour laisser la musique habiter votre corps, laisser émerger le mouvement de vie en vous.

Danse ta Vie

La pratique de la danse intuitive permet de s’offrir un espace de liberté et de rencontre avec soi-même

« La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu’elle n’est pas une simple traduction ou abstraction de la vie, c’est la vie elle-même. »

 

Henry Havelock Ellis

Relier le corps, l'esprit et les émotions dans la fluidité du Massage Terpsichore, telle est la vocation de ce massage élevé au rang d'art...

Relaxation et Bien-être

Le Massage Terpsichore permet de mieux se reconnecter avec son corps lors d’une réhabilitation du toucher. Il considère la personne dans sa globalité. C’est une méthode psychocorporelle permettant d’être à l’écoute de l’autre avec respect et bienveillance. La mise en place d’un dialogue non verbal entre masseur et massé s’élabore au fur et à mesure du massage et tout protocole préétabli n’a pas sa place.

Le Massage Terpsichore allie relaxation et bien-être. Il apprend à se connaître, à accueillir la détente ou tout simplement, il offre une pause bien-être. De plus c’est une technique énergisante, où le masseur ne se fatigue pas, ne se fait pas mal au dos.

Le massage comme une danse

Après différentes formations en massage, en développement personnel et activités artistiques qu’ils ont effectuées pendant plus de 20 ans, Olga et Bernard BÉMER créent le Massage Terpsichore en janvier 2007.

Le Massage Terpsichore est un art du toucher, un massage comme une danse où la libre expression corporelle du masseur associée à celle du massé prend tout son sens. C’est aussi un outil de développement personnel qui permet une détente, une relaxation et qui, au-delà de la technique, développe la perception des messages du corps, ce qui favorise le dialogue avec soi-même et la communication avec autrui de façon sensible et intuitive.

Ainsi ce massage porte bien son nom, puisque Terpsichore est l’une des 9 Muses dans la mythologie grecque, celle de la Danse et des sensations.

Écoute et Communication

Le Massage Terpsichore met l’accent sur la respiration du masseur à l’écoute de la respiration du massé. Sur ces deux rythmes croisés, avec lenteur et précision, entre douceur et puissance, le masseur associe la respiration du massé à une succession de tensions-détentes en s’appuyant sur sa propre respiration.

Ainsi, Oriane témoigne que :
En portant attention à la respiration, et en l’associant à l’engagement du corps entier dans les mouvements du massage, j’ai expérimenté que le Massage Terpsichore, dans l’écoute de ce qui est là pour l’autre, peut l’accompagner dans ses possibilités de se mouvoir, soutenir son expression, jusqu’à pouvoir devenir une danse qui se partage. C’est un massage tellement vivant qui s’ouvre alors ! Un massage qui, en respectant le schéma corporel, restitue à la personne son enveloppe, sa densité, dans un éprouvé rassemblé de son corps.

* L’objet de ce massage n’est pas de nature médicale ou kinési thérapeutique.

Toutes les dates des stages, se trouvent dans l’agenda

danse massage

Quand le Massage et la Danse se rencontrent

2 Jours

220€

Source et Conscience